Les travaux de l’axe rapide Flers-Argentan avancent !

Hier, le journal Ouest France est revenu dans son édition du 28 octobre 2014 sur le chantier de la 2x2 voies entre Flers et Argentan. Le tronçon reliant Sevrai à l’A88 est presque terminé et devrait ouvrir à la circulation en décembre 2014. C’est une bonne nouvelle pour la sécurité des automobilistes de l’Orne qui empruntent la RD924 au même titre que les poids lourds, les machines agricoles et autres engins de chantier. C’est aussi une bonne nouvelle pour le développement économique de notre région car l’enjeu majeur est celui de la liaison entre le 3ème bassin d’emploi de Basse-Normandie, celui de Flers, et l’A88. Le désenclavement du bassin de Flers est positif pour l’activité économique, positif pour les entreprises locales, positif pour la vitalité de notre territoire.

J’avais défendu ce dossier dès 2004 auprès du Président de la Région Basse-Normandie de l’époque, Philippe Duron, pour que la mise en 2x2 voies soit inscrite au contrat de plan Etat-Région. La Région avait ensuite conclu un partenariat financier avec le Conseil général de l’Orne. Si les moyens des collectivités sont davantage contraints, l’amélioration de la liaison entre Flers et Argentan est visible, même si la mise en 2x2voies ne se fera sans doute pas sur l’ensemble du parcours. Les investissements engagés sont conséquents et méritent d’être salués. Ils contribuent à soutenir le secteur du BTP particulièrement touché par la crise.

Nous avions inauguré le tronçon de 3,3 km entre Flers et Landigou en 2012. Nous inaugurerons bientôt, aux côtés du Conseil général et de la Région, les travaux du contournement nord-ouest de Flers. Je continuerai à veiller à ce que ces travaux d’amélioration de l’équipement routier voient le jour, au service des entreprises et des habitants de notre territoire.

Photo 2x2flers landigou