Présentation

Qui suis-je?

Quelques éléments purement factuels, le reste appartient naturellement à ma famille.

Je suis un gars de la Manche ( nul n’est parfait ) élevé dans une cité HLM de la petite ville de Périers.

Etudiant en Droit, je finance mes études en travaillant comme Pion à temps complet. J’obtiens rapidement deux diplômes, DEA de droit public et DESS de gestion des collectivités (l’équivalent aujourd’hui de deux Masters II , l’un de recherche et l’autre appliqué ). Pendant cette période je milite à l’UNEF et avec mes amis j’enlève à l’association étudiante d’extrême droite le GUD le siège de Vice-Doyen étudiant de la Fac de Droit de Caen. Je deviens donc Vice-Doyen. Un grand moment, j’ai cru ne pas ressortir entier de la salle des actes !

A la même époque, en 1983, j’adhère au Parti Socialiste sur la demande de l’entourage de Jean Pierre Chevènement avec lequel j’entretiens une grande proximité intellectuelle.

A la fin de mes études, je me retrouve enseignant à la Faculté de droit mais aussi Attaché Parlementaire de mon ami Michel Lambert, député de l’Orne, Député de la circonscription Argentan-Flers. C’est ainsi que j’entre à l’Assemblée Nationale et que j’arrive à Flers en 1984.

Je vais être alors successivement Attaché Parlementaire, Directeur de Cabinet du député-maire de Flers, puis ayant obtenu le concours nécessaire pour accéder à ce type de poste je vais diriger administrativement la Communauté d’Agglomération du Pays de Flers.

Entre temps je suis Maire-Adjoint de la ville de Flers en charge du développement économique et du commerce, je suis élu Conseiller général de l’Orne en 1998 et constamment réélu depuis cette date.

En 2001 je suis élu Maire de Flers et Président de la Communauté d’Agglomération, en 2008 les Flériennes et les Flériens me renouvellent leur confiance.

En 2012, je suis élu Député de la 3ème circonscription de l'Orne et je deviens membre de la Commission des Lois.

Yves Goasdoué

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau